✨ Présentation d'un outil : Le décodage biologique, compréhension de la maladie ✨
- Servane Guyard
- 9 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 janv.

🤔Le décodage biologique, signifie comprendre le langage de notre corps. C'est une approche thérapeutique qui explore le lien entre nos émotions, nos pensées, et nos maux physiques. Il repose sur l’idée que chaque symptôme ou maladie a une origine émotionnelle ou psychologique. La "mal-a-die" ou autrement dit "la mal-à-dire".
En identifiant et en comprenant ces causes profondes, il devient possible d’agir sur notre bien-être global.
✅Les principes fondamentaux.
Le corps est le miroir de nos émotions. comme le dit si bien cette phrase "ce qui ne s'exprime pas s'imprime". Le corps exprime alors ce que l’esprit refoule ou ignore. Une douleur, une maladie ou un trouble peut ainsi être interprété comme un message que notre inconscient cherche à transmettre.
❓Chaque partie du corps peut être associé à un aspect émotionnel précis. Par exemple :
- poumons : tristesse, liberté, étouffement.
- foie : colère, conflits, décision.
- cœur : amour, empathie, liens mais aussi stress
- reins : peur
- rate : l'anxiété.
✅Cette approche développe alors l’écoute de soi profonde, de son corps et de ses ressentis. Plutôt que de combattre les symptômes, on cherche à comprendre leur origine émotionnelle.
❓Comment ça fonctionne ?
Le processus commence par une exploration des symptômes physiques et des émotions associées. Le thérapeute guide la personne pour identifier les événements marquants ou les conflits émotionnels non résolus qui pourraient être à l’origine des manifestations corporelles. L’objectif est de libérer l’émotion ou la croyance qui les a déclenchés, souvent avec d’autres techniques complémentaires.
👉Cette approche permet de donner un sens à nos douleurs et maladies, en les reliant à notre vécu, de soulager les symptômes, mais aussi de prévenir et d'être davantage à l'écoute de son corps.
Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt.
Servane